mardi 5 mars 2013

Dia 1 - Coyoacan


 






Après notre long voyage et l'attente à l'aéroport (les Mexicains sont en effet très zen et peu portés sur les horaires).
Comme je le disais donc, après avoir attendu 3 heures dans l'aéroport de Mexico nous voilà parties vers Coyoacan - la ciudad de las coyotes! Il faut savoir qu'au Mexique, le nom des villes n'est jamais choisi au hasard et a toujours une signification.
Coyoacan fait parti de Mexico DF (el DF, pour les Mexicains).
Comme vous pouvez le voir les rues sont très colorées et il y a des arbres partout, finalement on est bien loin de la ville inquiètante et polluée dont on nous avait parlé.
Le plat sur la 5ème image est le tamal, une sorte de semoule de maïs assaisonnée de toutes sortes de choses salées et parfois même sucrées. Le nôtre était pimenté (c'est simple à la question comment trouvez vous le plat, notre réponse est typiquement "rico pero picante".
Sur la dernière photo, nous nous trouvons dans Mexico DF et ce monument est "el Angel de la Independencia".
Bien entendu à Coyoacan nous sommes passées devant la casa azul célèbre musée des non moins célèbres Frida Kahlo et Diego Rivera, cependant la file d'attente pour y entrer nous a découragé. Nous y retournerons prochainement.

M & L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire