mardi 4 juin 2013

Anecdota Mexicana


 

 
El camion...
Depuis quelques temps, nous prenons "el camion" (bus), pour rentrer du boulot, ce moyen de transport étant bien plus économique (8 pesos = environ 50 centimes d'euro).

Cependant, c'est tous les jours un vraie aventure...
En effet, ici, il n'y a aucun arrêt de bus, il "s'arrête" absolument n'importe quand et n'importe où... en fait, il ne s'arrête pas vraiment, il faut quasi sauter pour monter ou descendre.
Le chauffeur, "conduit" (comme un fou). Quand une personne monte, il prend l'argent et rend la monnaie sans s'arrêter de rouler. D'où quelques frayeurs...

Dans le bus, on est secouées dans tous les sens, et concernant la déco, c'est encore très "religieux", quoique certains sont plus originaux, avec par exemple le bus rock, recouvert de posters.

Autre particularité mexicaine, des vendeurs ambulants rentrent dans les bus : certains chantent, jouent de la guitare ou vous vendent tout et n'importe quoi. L'autre jour l'un d'entre eux vendait "la toute dernière invention", le stylo 4 couleurs..."!!!

La dernière photo est une carte laissée à M. lors de notre dernier voyage en bus par un "au moins" sexagénaire qui l'a draguée! Ce dernier voulait qu'elle le rappelle...
Et oui, l'amour n'a pas d'âge... Mais il n'a pas encore rendu aveugle M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire